REJOIGNEZ-NOUS
Recrutement
Envie de rejoindre une équipe dédiée à la prévention en santé au travail ? Consultez nos offres de recrutement et postulez pour faire partie de l’aventure preveno. Contribuez à faire des environnements de travail des lieux plus sûrs.
Type :
CDI
Horaires :
Temps plein
Quand ? :
Dès que possible
Qui sommes-nous ?
PREVENO est l’association de santé au travail qui regroupe les services de valenciennes et de la Sambre-Avesnois.
Notre rôle, principalement préventif, est d’assurer une mission inter entreprise au service de la prévention et de la santé au travail.
L’association regroupe 9500 entreprises adhérentes, 115 000 salariés sur le secteur du Hainaut.
Régie par les statuts de la Loi 1901, et association paritaire, nous sommes agréés et placés sous le contrôle de la DREETS
Rejoindre preveno c’est :
- Rejoindre un Service de Prévention et de Santé au Travail à « taille humaine », dynamique et structuré,
- Disposer de moyens récents et modernes,
- Intégrer une équipe pluridisciplinaire composée de 38 Médecins du Travail et d’intervenants en Prévention Risques Professionnels (Toxicologues, ergonomes, AST, psychologues, assistante sociale, infirmiers, QHSE, techniciens en métrologie),
- Évoluer au sein d’une entité où bienveillance, innovation et conduite de projets sont incités.
Description du poste :
Nous recrutons un(e) un(e) assistant(e) social(e) pour notre site de Saint-Saulve.
Rattaché(e) au médecin du travail référent qui coordonne l’équipe pluridisciplinaire, vous conseillez les médecins du travail, les entreprises adhérentes et les salariés. Vos interventions se situent à l’interface de la vie professionnelle et de la vie personnelle des salariés.
Les interventions se feront sur le territoire de Valenciennes et de la Sambre Avesnois.
Vos principales missions :
- Accompagner les salariés en leur apportant une aide individualisée dans la prévention de la désinsertion professionnelle : Accompagnement aux différents dispositifs de la MDPH ; informations relatives à la maladie, l’invalidité, la prévoyance, la retraite, la reconversion professionnelle…
- Accompagner les salariés dans la gestion des difficultés financières : Logement (accès, maintien et droits au logement, lien avec les services Action Logement…) ; Budget (prévention de l’endettement et surendettement)
- Informations personnalisées pour l’accès aux droits et aide aux démarches administratives
- Participer aux instances de concertation en matière de prévention de la désinsertion professionnelle : apporte un éclairage sur les dispositifs dans son domaine de compétence, en sa qualité d’expert.
- Conduite d’actions de prévention à caractère social et en matière de maintien dans l’emploi des personnes vulnérables ou handicapées.
Rémunération annuelle brute à partir de 32k€ – RTT – Ticket restaurant – Télétravail.
Description du profil :
Titulaire d’un diplôme d’état d’assistant social vous exercez votre activité dans le respect des règles de déontologie inhérentes à votre profession et dans le respect du secret professionnel.
- Vous maitrisez :
- Le droit social et familial ;
- Les questions inhérentes au domaine de la santé, de l’invalidité et du handicap.
- Les outils bureautiques.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre capacité à communiquer efficacement.